Mustang,plumes en action


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mustang,plumes en action
Mustang,plumes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Création d'une marque littéraire... Img-182609cs6am http://krikyl.forumactif.com/forum.htm https://i.servimg.com/u/f17/13/77/45/68/dyn00110.gif http://krikyl.forumactif.com/
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Création d'une marque littéraire...

3 participants

Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Création d'une marque littéraire...

Message par Mustang Mar 6 Déc - 11:50

Bonjour / Bonsoir / Bonjoir...

Une marque destinée à aider les personnes voulant être éditées vient d'être créée...

Dans l'immédiat, les "collections Ephélides" ne font que corriger les projet leur étant soumis, mais l'édition en elle-même reste à la charge de l'auteur...

Pour expliquer un peu comment cela se déroule, rien de bien compliqué...

Dans un premier temps, votre futur recueil passe en comité de lecture...Là, les diverses fautes (orthographe, grammaire, conjugaison...) sont indiquées, de même que ce qui touche à la ponctuation, les répétitions et les tournures de phrases "maladroites"...

Ensuite, vient la décision de valider ou non votre projet...

Perso, je ne cacherai pas que sur ce point, mes "critères" ne sont pas compliqués, mais qu'ils ne dépendent pas uniquement de l'écrit soumis: si un demandeur ne tient pas compte des remarques qui lui sont faites, "traîne" ou fait preuve de mauvaise volonté pour rectifier ses textes, en ce qui me concerne, ce sera un refus...

Au final, si votre maquette est acceptée, cela vous donnera le droit d'utiliser le logo de la marque, du moins, dans l'état actuel des choses...(un plus gros projet est en discussion, mais j'éviterai d'en parler tant qu'il ne sera pas réalisé...)

Cependant, soyez très prudent(e)s: la marque "les collections Ephélides" étant enregistrée à l'INRI, l'utilisation frauduleuse du nom entraînera des poursuites judiciaires...

Cordialement...

Mustang, admin...


_________________
Pas de destin,mais ce que nous faisons....
Mustang
Mustang
Admin
Admin

Vierge Messages : 18329
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : Ici ou là...

https://mustang.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Erzy Jeu 8 Déc - 9:47


Tiens, je crois que je connais ça !!! lol!

Comme je fais partie aussi du comité de lecture, les textes pourris de fautes et pour lesquels aucune demande de correction n'aura été faite (pas forcément auprès de moi, je précise... Very Happy ) ou qui ne sera pas passé par un correcteur d'orthographe, seront éliminés.

Si on veut que cette collection ne devienne pas une "poubelle", il faut faire gaffe.

Attention, il y a 5 projets en cours, on ne peut peut-être pas faire plus pour le moment.

Mustang, ne faudrait-il pas mettre un lien pour dire où s'adresser, pour les personnes intéressées ???
Erzy
Erzy
Modératrice
Modératrice

Bélier Messages : 4834
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Mustang Jeu 8 Déc - 17:35

Erzy a écrit:
Tiens, je crois que je connais ça !!! lol!

Comme je fais partie aussi du comité de lecture, les textes pourris de fautes et pour lesquels aucune demande de correction n'aura été faite (pas forcément auprès de moi, je précise... Very Happy ) ou qui ne sera pas passé par un correcteur d'orthographe, seront éliminés.

Si on veut que cette collection ne devienne pas une "poubelle", il faut faire gaffe.

Attention, il y a 5 projets en cours, on ne peut peut-être pas faire plus pour le moment.


J'attendais justement on passage, au cas où j'aurais oublié des trucs... Very Happy

Alors, oui, des projets en cours de traitement actuellement, mais pour plus tard, autant que "certain(e)s" soient au parfum tout de suite: niveau critiques, je serai beaucoup plus vache qu'ici...

Pour le lien de contact, y'a la page "face de bouc" du forum...

_________________
Pas de destin,mais ce que nous faisons....
Mustang
Mustang
Admin
Admin

Vierge Messages : 18329
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : Ici ou là...

https://mustang.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Erzy Dim 11 Déc - 17:10


Déjà que tu n'es pas commode ici ! lol!

Pour le moment, je ne crois pas qu'on peut faire beaucoup plus que les 5 projets en cours... Ça prend du temps tout ça ! Et certaines fois, il y a du gros boulot.

Ce que je trouve le plus difficile, c'est de se prononcer sur un texte bien écrit, par exemple, mais qui ne correspond pas du tout à nos goûts. J'essaie de m'abstraire de ça, mais je reconnais que j'ai du mal parfois quand je tombe sur quelque chose que je trouve inepte.

La page FB du forum, je la connais... mais je ne l'ai jamais vue ici !

Utiliser "Les éphélides" sans accord, cela s'apparente à de la contrefaçon... Et c'est un délit grave.

Moi, je rêve du "plus gros projet"... mais qui va piano va sano !!! Very Happy
Erzy
Erzy
Modératrice
Modératrice

Bélier Messages : 4834
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Mustang Dim 11 Déc - 17:54

Erzy a écrit:
Déjà que tu n'es pas commode ici ! lol!

Pour les éphélides, ce sera 100 fois pire... lol! lol! lol!

Plus sérieusement, j'ai déjà prévenu notre amie commune que les "auteur(e)s" qui ne tiennent pas compte des remarques, ou qui trainent à faire des modifs n'auront jamais mon accord quant à la validation de leur projet...

Pour le "choix" des textes, perso, j'essaie de rester assez ouvert, en ne m'en tenant qu'à des fautes "de base"...(orthographe, ponctuation, ce genre de trucs...)

La page fb, elle est sur mon profil, là-bas...(faut y êtr inscrit(e), et si possible figurer dans ma liste d'ami(e)s...)

En cas d'utilisation frauduleuse du logo, je ne me gênerai pas pour enfoncer le / la ou les "coupable(s)" devant un tribunal...

_________________
Pas de destin,mais ce que nous faisons....
Mustang
Mustang
Admin
Admin

Vierge Messages : 18329
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : Ici ou là...

https://mustang.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par ARABESQUES Mer 14 Déc - 5:39

Et bien, bon succès à cette marque littéraire.
c'est un énorme travail que la correction d'un ouvrage. Maintenant, je sais. Rolling Eyes . Mais faire abstraction de son goût personnel, alors là, ce doit être hyper difficile. Bon courage.

Facebook? je n'y suis pas inscrite bien que souvent invitée.
flower

ARABESQUES
ARABESQUES
Vétéran
Vétéran

Sagittaire Messages : 2182
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 73
Localisation : Aude

http://martinemrichard.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Mustang Mer 14 Déc - 12:36

ARABESQUES a écrit:
c'est un énorme travail que la correction d'un ouvrage. Maintenant, je sais. Rolling Eyes .

Mais faire abstraction de son goût personnel, alors là, ce doit être hyper difficile. Bon courage.

Ah oui, j'confirme: en résumant un peu, faut carrément aller chercher la p'tite bête: une virgule oubliée ou mal placée, ca te ruine un paragraphe ou une strophe complèt(e)...

Perso, je dirai qu'il faut compter environ 5 ou 6 mois pour boucler une centaine de pages...(en ne faisant vraiment que ça...)

Heureusement, les auteur(e)s dont les écrits sont en cours de traitement rectifient très vite ce qui coince: avec un(e) "trainard(e)" ou quelqu'un de pas trop motivé, cette durée est à tripler, au minimum...

_________________
Pas de destin,mais ce que nous faisons....
Mustang
Mustang
Admin
Admin

Vierge Messages : 18329
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : Ici ou là...

https://mustang.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une marque littéraire... Empty Re: Création d'une marque littéraire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum